Weekend à Butgenbach
(11-13 juin 2021)

Notre weekend a commencé avec une randonnée sur le toit de la Belgique.

Après avoir quitté la maison du Parc, nous sommes descendus vers le Ghâster, petit ruisseau fagnard facilement reconnaissable aves ses berges encaissées. Un peu plus loin, la piste noire d’Ovifat sans la neige nous a semblé bien verte. L’itinéraire nous a menés vers la source du Bayehon en passant par sa belle cascade.

Une autre belle randonnée nous a fait découvrir un décor quasi alpestre dans la vallée de l’Our. Tout au long du parcours, des paysages pittoresques s’offrent à nos yeux ainsi qu’à l’objectif de nos appareils photos. Nous sommes dans la région des trois frontières, site transfrontalier où se rejoignent l’Allemagne, le Grand-Duché du Luxembourg et la Belgique.

Pour terminer ce weekend, c’est au départ de trois-Ponts que nous sommes partis à la découverte de la vallée de l’Amblève avec son ensemble paysager dessiné par la vallée. L’Amblève est alimentée par une multitude de ruisseaux. Découverte ensuite de la célèbre cascade de Coo qui surgit en un bond de quinze mètres.

Notre camp de base était installé sur les berges du lac de Butgenbach dans un superbe écrin de verdure et entouré de forêts. Quel bonheur de nous retrouver dans cet endroit après les randos !

Pour terminer, je dirais que tous les ingrédients ont été réunis pour contribuer à la réussite de ce weekend.

Merci à vous tous.

Total: 65 Km / 1500 m D+.

A bientôt sur d’autres sentiers...

Salva